WEEK END DU 19 20 MARS

21 mars 2011 - 22:22

Pas de victoire cette semaine mais que de belles prestations qui annoncent des lendemains gagnants!!

Trois défaites et un nul.

Aucune victoire n’est venue récompenser les bonnes prestations des 4 équipes du FEP. Ce sont les Seniors, à Cintrey face à Laitre, qui ont été les plus proches de la victoire  mais l’absence du buteur Aurélien Schmit leur a sans doute coûté le gain du match. Ils ont dominé le match, frappé la barre transversale par Pierre Etienne Magny mais jamais les filets adverses n’ont tremblé.           Le coach Rémy Pioli notait cependant que « la défense, bien regroupée autour de Julien Sartelet, vient d’aligner un troisième match sans s’incliner ». L’expérimenté capitaine et gardien Patrick Magny se contente donc de ce nul sur le score de 0 à 0 face au troisième du groupe.

Les U11 de Thierry Jacquin et Arnaud Galizot, à Soing, ont encaissé un  but un première mi-temps et ont couru après le score pendant tout le reste de la partie sans parvenir à égaliser. « Tous les joueurs présents ont donné satisfaction » notaient les dirigeants et « cette défaite annonce des lendemains meilleurs ».

Les U13 accueillaient Larians, leader invaincu du groupe, et s’attendaient à un match difficile. Ils étaient tout de suite en action et ouvraient la marque par Bastien Giroux. Larians dominait alors mais se heurtait à un Aurélien Marcelet des grands jours dans sa cage. Malgré tous ses exploits, ce dernier devait s’incliner une fois avant la pause puis deux fois ensuite. A 5 minutes de la fin, Gilian Schmit redonnait espoir aux Violets qui poussaient alors pour égaliser mais concédaient un dernier but pendant le temps additionnel. Cette défaite par 4 à 2 laisse quelques regrets car « Ils sont pas si durs que ça ! » remarquait Florian Wrzask en quittant le terrain.

« On a perdu le match pendant le premier quart d’heure » déplorait Tony Orus après la défaite des U19 Féminines devant Franchevelle par 6 à 4. Sans cette entame de match catastrophique qui a vu Charlotte Todeschini ramasser 3 fois le ballon au fond des filets en 15 minutes, les Violettes l’auraient sans doute emporté. Tous les supporters y ont même cru quand Andrea Gomes Dos Santos, sur corner direct, a ramené la marque à 4 à 5 mais, comme les U13, c’est en essayant d ‘arracher le nul qu’un sixième but adverse a clôturé la marque. Les buts d’Andrea (3) et Anaïs Orus n’ont donc pas suffi à remonter ce handicap de départ.

Samedi et dimanche prochain, les 4 formations auront l’occasion d’effacer cette absence de victoire. Ce sera à domicile pour les U11 face à Noidans2 (13h30 au stade) et les Seniors devant FC du Lac (match à 15h00). Les U13 vont à Noidans (départ 13h20) et les U19F se déplacent à Valentigney (match à 16h00).