14 mars 2011 à 18:52

WEEK END DU 12 13 MARS

Belle victoire des seniors.

LE DERBY POUR LES VIOLETS

C’est la deuxième victoire consécutive pour les seniors du FEP. Après s’être imposés à Traves la semaine dernière (2 buts de Steven Pigny, 1 de Joao Verrissimo), ils sont cette fois venus à bout des voisins d’Essertenne. Le seul but du match a été inscrit par Steven Pigny à la 25ème minute suite à un penalty indiscutable sifflé par l’arbitre Sandrine Jeannot. Autrey aurait pu doubler la marque avant la mi-temps sur une tête de Gaël Tissier mais l’envolée du gardien adverse a évité le but. La seconde période a été assez équilibrée. Les Violets auraient même pu bénéficier d’un second penalty suite à un tacle appuyé sur Jordan Benchaa mais l’arbitre en a décidé autrement. Ce fut un bon match de la part des deux équipes dans l’ensemble sur un terrain de plus en plus gras et glissant au fur et à mesure du match.

Chez les jeunes, les filles U19, pour leur retour sur herbe après le futsal, s’inclinent lourdement à Besançon par 10 à 3. Andrea Gomes Dos Santos (2) et Anaïs Orus sont les « buteuses » du jour. Anaïs a même terminé le match avec les gants pour suppléer sa gardienne Charlotte Todeschini blessée. Les U13, à Vesoul, ont obtenu un bon match nul 4 à 4 sur le terrain synthétique. Faisant preuve d’une grande solidarité défensive autour de Nicolas Passard, ils ont su résister aux nombreuses attaques des grands gabarits vésuliens.  Les attaquants, plus vifs que leurs hôtes, ont  transformé les opportunités offensives. Les buts sont de Miguel Gomes Dos Santos, Gilian Schmit (2 dont un coup franc) et Yoan Gautrot sur pénalty.

La semaine prochaine, les U11, exempts ce samedi, vont à Soing (départ 12h50). Deux matches auront lieu à Autrey : les U13 accueillent Larians à 15h00 puis les U19F reçoivent Franchevelle. Dimanche, à 15h00, les seniors iront  à Cintrey rencontrer l’équipe qui les précède au classement.