12 avril 2011 à 16:11

samedi 9 avril

bravo les u11 et les u13!!

Les U11 puissance 10

Au FEP, le gros score a été réalisé par l’équipe des U11 qui s’est brillamment imposée face à Traves par 10 à 0. En effet, Robin Besançon n’a pas ramassé une seule fois le ballon au fond de ses filets tandis que ses camarades  avaient enfin de la réussite face au but adverse. Lilian Mongin, en grande forme, marque 6 fois en première mi-temps puis évolue en défense centrale. Ses coéquipiers en ont profité alors pour se distinguer  et les autres réalisations sont de Jean-Gabriel Pineau, Alexandre Jacquin, Tanguy Crussard et Lucas Billion. Océane Guenard , Ludo Toussaint, Mathias Dos Santos, Norick Galizot et Lionel Cardoso n’ont pas marqué mais   ils ont tous contribué à remporter ce large succès qui a ravi parents et dirigeants.

Les U13 disputaient un plateau de coupe à Scey/Saône et devaient terminer premiers pour être qualifiés pour la suite de la compétition. Après une victoire face à UF Coney par 3 à 1 avec des buts de Gilian Schmit(2) et Bastien Giroux, la victoire finale se jouait face à l’équipe locale. Bastien et Florian Wrzask marquaient deux fois mais la défense, fébrile, cédait elle aussi deux fois. On se dirigeait vers un score nul et une élimination  quand, à la dernière minute, sur passe de Miguel Gomes Dos Santos, Gilian expédiait un missile de 20 mètres qui donnait la victoire et la qualification aux Violets.

Les filles U19 n’ont pas connu la même réussite et s’inclinent par 6 à 1 face à une équipe de Saint Loup/ Semouse plus technique. Le courage et l’envie des Attuariennes n’ont pas suffi pour inquiéter des visiteuses qui menaient  3 à 1 à la mi-temps. C’est Andrea Gomes Dos Santos qui a inscrit le seul but avant la pause.

Samedi, les U11 sont au repos tandis que les U13 accueillent Marnay à 15h00. Les fillesU19  se déplacent à Pontarlier. Dimanche, les Seniors tenteront de conserver leur invincibilité en 2011 en allant se frotter au deuxième du groupe à 15h00 à Bonnevent.