18 avril 2011 à 20:40

WEEK END DES 16 ET 17 AVRIL

Deux nuls (dont un gros...) et une défaite!

Un match nul !

Les Seniors du FEP ont une bonne condition physique et un mental à toute épreuve, ils l’ont prouvé dimanche à Bucey les Gy. Face au deuxième du groupe, qui tient absolument à le rester, ils ont résisté vaillamment à la très forte envie de vaincre de leurs adversaires du jour. En deuxième période,  après 11 minutes de temps additionnel, quand le coup de sifflet final a enfin retenti, ils pouvaient être fiers d’obtenir une telle performance au regard des conditions de déroulement du match. En effet, aucun but n’a été marqué au cours de ce match, justifiant pleinement le terme que l’on emploie devant un tel score de parité : nul ! Heureusement, chez les jeunes, il y a eu beaucoup  de buts et de beaux gestes.

Les U19F, à 6 en raison de nombreuses absences qui ont lourdement perturbé les Violettes, s’inclinent en toute fin de match à Pontarlier. Claire Courvoisier et Manon Vouillot ont été héroïques en défense, Andrea Gomes Dos Santos et Anaïs Orus ont marqué mais le score final est de 4 à 3. (Mégane Pioli et  Charlotte Todeschini complétaient l’équipe). Coach Tony Orus a tenu cependant à féliciter les six demoiselles présentes pour leur courage et leur bonne application des consignes.

Les U13 recevaient Marnay et obtiennent un bon match nul 3 à 3. Ils avaient pris rapidement le large en première mi-temps en menant 2 à 0 grâce à Bastien Giroux et Florian Wrzask mais se faisaient égaliser avant la pause. Bastien marque encore une troisième fois mais un visiteur fait de même peu après. De beaux gestes ont été réalisés au cours de ce match comme un ciseau arrière de Florian stoppé sur la ligne par un défenseur ou deux envolées d’ Aurélien Marcelet  pour empêcher le ballon d’enlever la toile d’araignée des lucarnes.

Pas de match ce week end sauf les Seniors qui vont disputer un match amical samedi face à Arc3. Vendredi, tous les licenciés ont rendez-vous au stade à 18h30 pour la remise des survêtements et des coupe-vent.