11 novembre 2011 à 18:51

FOOTBALL NON STOP

Du samedi 5 novembre 10h00 au dimanche 6 novembre 17h30, le stade n'a pas désempli...

Dès 10heures, les U9 ont été les premiers en action au stade municipal puisque le FEP organisait un plateau rassemblant une soixantaine de footballeurs de 8 ou 9 ans. Venant du FC4Rivières, de Pesmes/Gy, Velet/Velesmes ou Arc, tous ont alterné matchs à 5 contre 5 et ateliers d’initiation. Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous puisque le but de ces rassemblements est de pratiquer le football sans esprit de compétition. Les buteurs locaux ont été Dalian Pioli, Lucas Billion et Mylann Galizot. Clara Clerget aurait mérité de lever aussi les bras en l’air mais malgré ses nombreuses tentatives, il a toujours manqué un brin de réussite. A 11h45, tous ont reçu un goûter offert par le club local.

A 14h00, c’était au tour des U11 d’entrer en piste pour le premier match de championnat. Ils ont répondu présents en s’imposant 3 à 0 face à Marnay2 avec des buts de Quentin Martenot(2) et Norick Galizot.

Ensuite, les U17 ont clôturé la journée en terminant sous les projecteurs  à 18h00. Le match face à FC du Lac fut très plaisant et, malgré la défaite  par 4 à 1 (but de Jonathan Henriquès), tous les acteurs se sont félicités du fair play qui a régné tout au long de la partie.

Deux équipes se déplaçaient et toutes deux ont connu la défaite. Les U19F, à Pontarlier, s’inclinent par 10 à 5. Les réalisations sont de Manon Vouillot, Megane Pioli et Andrea Gomes Dos Santos. Les U13, sur le stabilisé de Perrouse, menés 3 à 0 à la mi-temps, se ressaisissent ensuite et gagnent la deuxième période 2 à 1 (buts de Bastien Giroux et Quentin Goncalvès) mais il était trop tard.

Dimanche, toujours à Autrey, les seniors, face à 4 Rivières3, encaissent un but dès la 5ème minute et ne parviennent pas égaliser ensuite. Les visiteurs, en doublant la mise juste avant la pause, sonnent le glas des espoirs locaux de revenir. La deuxième période sera du même acabit  avec deux nouveaux buts encaissés en contre. Seule une belle réaction en fin de match permettra aux violets de revenir à 4 à 1 grâce à Tony Orus qui lobbait le gardien adverse.

Samedi, les U13 accueillent le groupement des deux Vels sans doute à 14h00 car les féminines reçoivent ensuite Lons le Saunier à 15h00. Les U11 vont à Pesmes pour 14h00 et les U17 à Frotey les Vesoul. Dimanche, c’est Bonnevent qui sera au stade municipal pour 14h30.